J’aime rire, parler et… manger. Vous imaginez?
Les repas de famille ou entre amis, le partage, la convivialité sont des choses très
importantes dans ma vie.
Mon plus gros défaut ? La Gourmandise…
Mon péché mignon ? Le chocolat !!! Mais… j’adore aussi le fromage.
Alors voilà, comment faire pour manger sainement tout en se faisant plaisir ?
Je me suis intéressée au sujet, mais avant de trouver réellement ma voie j’ai fait quelques détours.
L’être humain m’a toujours passionnée, j’ai donc commencé par une licence en biologie, pour mieux comprendre son fonctionnement.
Mais quelque chose de primordial me manquait : «le contact avec l’autre ».
En dernière année de licence, j’ai eu l’occasion d’accompagner une personne âgée atteinte d’Alzheimer. Elle manquait d’autonomie pour se laver, s’habiller et surtout pour préparer ses repas et manger. Elle avait perdu beaucoup de poids.
Nous avons cherché ensemble ce qu’elle aimerait remanger. J’ai donc consulté des livres de cuisine pour trouver des recettes simples et goûteuses, j’ai également cherché comment enrichir ses plats avec des aliments naturels.
Sans le savoir, je commençai à m’occuper de mon premier « patient ».
Grâce à elle, j’ai appris à cuisiner avec peu de moyens et de matériels, à redonner le goût de manger, partager et prendre du plaisir autour d’un repas.
Après lui avoir redonné l’envie et le plaisir de manger, nous avons poursuivi avec des séances de vélo d’appartement, des promenades, en complément des séances de kinésithérapie, pour lui permettre de reprendre du muscle. (Elle a repris 15kgs en 5 mois).
Cette expérience a conforté m’orienter vers des études de diététique pour permettre aux gens de se sentir bien dans leur corps et dans leur tête.
Aujourd’hui, j’exerce un métier qui me passionne, je suis diététicienne nutritionniste.